Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur d'horizons
29 mars 2013

Piron

En fait, Louis XV, Voyance sérieuse par mail , dont on se souvient de sa vie dissolue, connaissait bien le poème de Piron.
Devant l'académicien qui était venu lui lire le poème à haute voix, il n'a pu faire autrement que de refuser l'entrée de Piron dans l'illustre Académie, Voyance par mail , ce qui n'était pas sans déplaire à son adversaire, qui s'est empressé de prendre sa place.
Ce pauvre Piron, Avenir amour , qui était très myope et presque aveugle à la fin de sa vie, a écrit autant que Voltaire.
Sa correspondance nous renseigne sur les mœurs du XVIIIième siècle, et des auteurs comme Sainte-Beuve ou les frères Goncourt, ont tenté de le réhabiliter, Voyance gratuite par mail , mais il faut reconnaître que son œuvre est presque entièrement tombée dans l'oubli. J'ai été frappé de constater que la fin de vie de Piron peut être rapprochée de celle de Léon Bloy.
Leurs femmes sont toutes les deux devenues folles et ils sont morts, Voyance gratuite mail , rejetés par tous, dans une grande misère .

Publicité
Publicité
Commentaires
fleur d'horizons
Publicité
Archives
Publicité